• annuaire et annonce santé

Acerola la protection en vitamine pour les yeux

Acerola la plante essentielle de votre vision

Acerola la vision
L’acerola ce petit fruit que nombreux d’entre vous ont déjà pu gouter avec délice le fameux jus de fruit, qui prend de plus en plus de notoriétés. Saviez-vous qu’il se nomme aussi la cerise des Antilles ou acérole et même celle des Barbades, car il est presque de la même apparence que nos si délicieuses cerises que l’on retrouve chaque fin de printemps dans les jardins.
Ce bel arbuste fruitier tropical dont le nom botanique est malpighia punicifolia est originaire de l’Amérique du Sud, à l’état sauvage il n’est visible que dans les régions tropicales, du Brésil au Venezuela, ainsi qu’au Pérou et aux Antilles bien entendu.
Pour le reconnaitre, il est de taille moyenne se composent d’un feuillage opposé avec des feuilles ovales ou se terminant en pointe. Ces fleurs d’un beau rose foncé présentent cinq pétales et ne sont visible que trois fois dans l’année et son fruit ressemblant beaucoup à nos cerises est d’un rouge vif qui fonce à la maturité, son gout est légèrement acidulé et très agréable à consommer.

L’acerola un fruit gorgé de vit C naturelle.
Il contient une grande richesse en vitamine C plus de vingt fois supérieure à celle des agrumes, de plus il renferme de la vitamine B6 et B1, de la A et différents minéraux, ainsi que des flavonoïdes et des anthocyanines.

Acerola un fruit et un remède

L’acerola est une plante médicinale utilisée dans la pharmacopée traditionnelle amazonienne, les populations locales se servaient du jus extrait de son fruit pour traiter les troubles diarrhéiques et hépatiques.
Il était un remède pour lutter contre les états fiévreux et enrayer la dysenterie.
Les thérapeutes d’autrefois le préconisaient sous forme de poudre pour traiter les asthénies fonctionnelles et pour prendre un peu de poids chez ses patients.
Une autre de ses fonctions était de soigner les refroidissements et ramener un peu de tonus aux personnes qui subissaient des fatigues occasionnelles.

Acerola indispensable pour mieux voir

L’acerola est l’un des fruits qui contiennent le plus de vitamine C au monde, et un fait à savoir est que cette vitamine est indispensable pour la protection de la rétine et bien plus encore pour la circulation sanguine oculaire.

Il fut prouvé que le cristallin renfermait une forte concentration de cette vitamine, qui est nécessaire pour le protéger de la venue de l’opacité dans les phases de cataracte, et ce n’est pas tout, par sa présence, elle réduit la pression intra-oculaire et d’un grand bénéfice dans le glaucome à angle ouvert.

Ces différentes vertus attribuées et reconnues de l’acerola pour les yeux, en font la plante médicinale incontournable du complément alimentaire Vision qui associé avec la lutéine et la zéaxanthine, vous aideront à mieux protéger votre vue.

Acerola la plante de la santé

L’acerola est une plante médicinale aux nombreuses propriétés thérapeutiques, ses bienfaits pour la santé sont reconnus et approuvés par les grandes instances médicinales et ceux depuis des siècles qu’elle est utilisée en traitement.
Il est généralement recommandé de faire des cures de vitamine C lors des changements de saison surtout dans la période hivernale et l’acerola étant une source naturelle des plus importantes, est le fruit indispensable pour aider votre organisme à faire face aux agressions extérieures.
Elle est préconisée dans la prévention des épidémies de grippe, puisqu’elle stimule vos défenses immunitaires tout en les tonifiants, cet anti-infectieux est essentiel et permet à l’organisme de mieux combattre les virus et microbes.
Elle est un anti-fatigue et remédie au surmenage et au stress, ce fruit si délicieux permet également de jouer un rôle dans différents processus vitaux, par son action il freine le vieillissement des cellules du corps, et il est bénéfique dans l’entretien des tissus cutanés.
Cette plante aide à la cicatrisation et contribue à la formation du collagène, élément nécessaire pour les os et le cartilage, la peau et les dents.
Il est bénéfique pour l’élimination des différentes toxines et favorise l’absorption du fer.
Il est aussi d’une grande efficacité naturelle dans le sevrage tabagique puisqu’il permet de mieux désintoxiquer l’organisme des substances nocives contenu dans le tabac.

L’acerola est réellement le fruit essentiel pour améliorer et aider votre santé et c’est à ce titre qu’il est associé dans le complexe Vision (lutéine et zéaxanthine) de l’institut de santé traditionnelle Conua™, pour que votre vue ne souffre pas des affres du temps qui passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *