• annuaire et annonce santé

Magnésium nutriment indispensable de la vision

Le magnésium, l’oligo-élément pour les yeux

Magnésium pour les yeux
Le magnésium est un oligo-élément, on peut le retrouver sous forme de chlorure de magnésium, ou de carbonate et de lactate, il prend le sigle de Mg ou de Mag, mais reste un élément indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme et principalement pour bénéficier d’un bon équilibre, puisqu’il porte son action sur de nombreuses réactions métaboliques.
Sa présence permet une action symbiotique avec d’autres minéraux comme le calcium et le potassium, ainsi que le sodium, et conduire au juste équilibre de votre santé.
Son importance sur votre organisme fait qu’il est essentiel d’avoir un apport journalier en cet oligo-élément et pour ce faire il suffit de consommer des aliments riches en magnésium ou bien sous forme de complément alimentaire, d’ailleurs à ce titre il est généralement fait une bonne cure entre chaque changements de saison, pour pallier toutes les irrégularités que l’organisme pourrait faire afin de s’adapter aux modifications climatiques.
Il se trouve dans les aliments végétaux, comme les légumes verts principalement ceux à feuilles foncées, les haricots de soya, les noirs ou les blancs, ceux de Lima, il est présent dans les épinards et les artichauts et bien d’autres légumes.
De nombreux poissons en contiennent ainsi que pour les gourmands le fameux chocolat est une source en Mag et la banane aussi.
Il se trouve dans les graines et les noix, le germe de blé et la levure de bière et nombreux oléagineuses du même genre.

Il fut isolé en l’an 1808 par Sir Davy Humphry, un baronnet physicien et chimiste anglais et ce fut seulement vingt ans plus tard qu’un français en fabriqua sous forme métallique.

Les effets d’une carence en magnésium

Il est important à savoir que les populations européennes et nord-américaines sont en dessous des normes recommandées en apport de magnésium, car de nombreux facteurs aggraveront l’absorption de l’organisme en cet oligo-élément qui n’est pas suffisamment présent dans le corps.
L’organisme étant incapable d’en produire, il est nécessaire de savoir qu’il en consomme en grande quantité surtout lors des périodes stressantes et physiques dans un sport ou un travail manuel.
Et cela peut entrainer des facteurs négatifs sur le corps puisqu’il entre dans le processus d’une centaine de comportements métabolique, cela peut avoir une incidence sur l’état psychologique de la personne entrainant des dépressions et des angoisses, allant jusqu’à un syndrome confusionnel.
Une aggravation dans le diabète, vous avez aussi un élément qui détermine le fait qu’il puisse avoir une carence en Mg, chez une personne, ce sont les fameuses crampes musculaires à répétition et une fatigue des muscles augmentés.
Cela peut avoir un rôle néfaste dans les troubles cardio-vasculaires, et une hausse de la pression artérielle, une déficience peut entrainer une ostéoporose et des troubles digestifs importants, diarrhée, nausée et de l’anorexie.
Il est donné une norme d’un apport de 300 mg au quotidien pour une personne ayant une vie normalisée, le double pour un sportif ou les femmes durant leur grossesse.

Le magnésium et les yeux, sa fonction

Le magnésium joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de la vision, il en diminue les troubles ophtalmologiques de type rétinopathie diabétique (complication sur la rétine due au diabète) ou bien dans les glaucomes chroniques (maladie dégénérative du nerf optique), il agit en freinant le processus de la dégradation visuelle et surtout, il permet à l’amélioration de la vascularisation de la rétine et ainsi réduisant la fatigue oculaire.
Un bienfait de notoriété publique est qu’une cure en magnésium prévient des maladies coronariennes et de la fatigue visuelle.

C’est pour cela que le magnésium fait partit du complexe Vision à la lutéine et zéaxanthine, pour amener toutes les conditions optimales pour préserver et améliorer les capacités visuelles.

Le magnésium, le bon fonctionnement du métabolisme

Le magnésium joue une fonction indispensable pour équilibrer votre métabolisme, il participe dans une centaine de réactions de l’organisme, et c’est généralement pour toutes ces raisons qu’il est préconisé sous forme de cure, pour rétablir le corps dans un bon fonctionnement de santé.
Il prévient des maladies cardio-vasculaires, agit en soulagent du syndrome prémenstruel et principalement dans les douleurs associées.
Il aide à la composition de l’ossature et de la dentition en parfaite symbiose avec le calcium et le phosphore, de plus il en favorise la fixation sur les os.
Il agit sur la croissance et la transmission du flux nerveux, aide dans la contraction musculaire pour réguler le rythme du cœur.
Par sa présence, il contribue au mécanisme du système immunitaire, bénéfique pour lutter contre le stress, dans un dosage important, il combat la constipation.
Il a une action antiallergique et anti-inflammatoire, il protège contre les thromboses vasculaires et régule la température corporelle.

Vous conviendrez de l’importance capitale d’une prise de magnésium pour l’ensemble de l’organisme et surtout dans une amélioration de la capacité visuelle, et son rôle dans le complexe Vision (lutéine et zéaxanthine) de l’Institut de santé traditionnelle Conua™, pour mieux voir.

2 Comments

  1. Bonjour. Comment se sert ton du chlorure de magnè pour les yeux juste en l absorbant ou en beignant les yeux car j’ai ma vue qui baisse j ai 53 ans Cela fait 20 ans que j’en bois régulièrement et je suis en pleine forme et surtout jamais malade l hiver merci pour votre reponse

  2. BonjourPradillon,

    Le chlorure de magnésium s’ingere uniquement donc le faite que vous en consommiez depuis 20 ans et une excellente chose, cela freine bien des pathologies de la vision.

    Ensuite pour amélioré votre vue est plus dans l’association magnésium et lutéine et zeaxanthine.

    Voir aussi un ophtalmologue pour vérifier votre vision également

    Bonne fin de journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *