• annuaire et annonce santé

La taurine et son importance avec la lutéine et la zéaxanthine

La taurine associée à lutéine et zéaxanthine pour mieux voir

Taurine pour mieux voir
La taurine est un acide aminé dont la formule brute est C2H7NO3S, cet élément est un acide organique majeur situé dans la bile présente dans l’intestin, et c’est grâce à la méthionine (un autre acide aminé) qui se trouve dans l’organisme qui permet de faire la synthèse de cette taurine et de la répartir dans le myocarde, le cerveau et les yeux (rétine).
La taurine que l’on retrouve dans de nombreuses boissons énergisantes, permet d’apporter le tonus à l’ensemble de votre corps, mais pas que cela, elle joue un rôle d’importance dans le système visuel.
Cet acide fut découvert et isolé au cours de l’année 1827, par deux scientifiques autrichiens, dans de la bile de bœuf puis elle fut synthétisée.
La lutéine et la zéaxanthine sont deux pigments de type caroténoïde, dont la présence est ciblée dans la rétine (la macula, tache jaune) et associé avec la taurine, ces trois éléments naturels sont indispensables pour améliorer, renforcer et protéger la vision.

Association de la taurine avec lutéine et zéaxanthine, système visuel

La taurine est un acide aminé antioxydant, dont la principale fonction est la régénération des tissus oculaires fatigués, on décèle cet élément dans la rétine.
De même que la lutéine et la zéaxanthine qui joue le rôle de préventif de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), de plus ils protègent de la cataracte, tout en faisant barrière vis-à-vis de la lumière bleue néfaste pour les yeux.
De nombreuses études médicales menées par les plus grands scientifiques de la planète ont dévoilé qu’une carence en l’un de ces trois éléments (acide aminé et pigment) dans votre organisme conduirait à une détérioration du système visuel, cela sous-entend des risques accrus et prouvés de cataracte, d’une déficience progressive de la vision à une dégénérescence plus rapide de la vue.
Par conséquence la taurine associée à la lutéine et la zéaxanthine sont des constituants naturels pour une amélioration et une protection ophtalmologique.
Ce trio gagnant est la solution naturelle pour mieux voir.

Taurine pour une richesse en énergie

Cet acide aminé qu’est la taurine possède d’autres fonctions sur l’organisme, il agit sur la masse musculaire et osseuse, en plus elle est une source énergétique infaillible.

La taurine sport est l’association clef qui fit connaitre la taurine dans les milieux sportifs et à travers le monde.

Elle est utilisée dans les cas de fatigue physique et psychologique, sa présence élimine les crampes et courbatures tout en améliorant la densité de vos muscles.
Elle joue un rôle dans l’amélioration du processus de synthétisation protidique tout en régularisant l’appétit, elle désintoxique le corps durant l’effort et elle combat le cholestérol.
Elle agit sur la pression artérielle en la stabilisant, elle régule la mémoire et le sommeil et prévient des crises épileptiques.

Concernant l’épiderme, la taurine est bienfaitrice puisqu’elle favorise l’hydratation cellulaire tout en stabilisant la structure des membranes

La lutéine et la zéaxanthine jouent aussi une fonction sur la peau en la protégeant des UV responsables des coups de soleil si néfaste pour l’épiderme.

Le complexe Vision à la lutéine et la zéaxanthine de l’institut de santé traditionnelle Conua™ est un atout de taille de votre vue associée avec le complément alimentaire taurine.

Ces trois éléments que sont la taurine associée avec la lutéine et la zéaxanthine seront un atout santé pour un bien-être de l’organisme et pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *