• annuaire et annonce santé

Vigne rouge circulation sanguine de la vision

Vigne rouge bienfait pour la vision

Vignes rouge vision
La vigne rouge dont le nom botanique est vitis vinifera de la famille des vitacées est l’une des plantes les pus renommés à travers la planète, pour la boisson alcoolisée que tous nous avons eu le plaisir de boire le vin.

Mais elle n’est pas que cela et depuis la nuit des temps, elle est d’une grande utilité pour l’homme, elle connait une diversité d’espèce que l’on retrouve disséminé dans toutes les régions chaudes et tempérées du globe.

Elle se présente sous la forme d’un arbrisseau tordu et grimpant présentant des feuilles dentelées qui rougissent dès septembre et des fleurs réunies en grappes. Son fruit que tous, nous connaissons est récolté principalement à l’automne pour cette variété, il est de teinte noire avec une pulpe cramoisie.

La vigne rouge contient de nombreux agents actifs, une grande richesse en anthocyanosides et des tanins, des flavonoïdes et des composés phénoliques.

Utilisation traditionnelle de la vigne rouge

Ce fut d’abord le peuple grec qui lui voua une dévotion sans borne, un emblème de leur civilisation, le fruit de la vigne rouge à laquelle il réussir à tirer le vin, cette boisson tonique et stimulante à la fois seulement si l’on n’en abuse pas.

Dès lors, les herboristes de tous horizons comprirent l’importance de ses propriétés thérapeutiques et s’en servirent comme base de bien des remèdes de l’époque.

Le traitement vigne rouge pris beaucoup d’ampleur en cette lointaine époque, associé à sa couleur, on le disait fait pour le sang et mis à contribution contre les jambes lourdes.

Considéré à juste titre comme étant un remède populaire pour les femmes en période de ménopause, il est un atout indéniable pour la circulation sanguine, ciblant les jambes, les varices, tout en luttant contre les hémorragies utérines.

Il fut aussi préconisé comme fortifiant et pour aider à désinfiltrer les tissus adipeux dans les régimes amincissants.

La vigne rouge, un bienfait pour la vue

La vigne rouge est depuis tout temps un atout considérable pour atténuer le stress oculaire principalement celui occasionné par l’éblouissement, par sa présence, il freine considérablement le processus de la dégradation visuel souvent lié à l’âge ou la fatigue, de plus il améliore considérablement la vascularisation de la rétine.

Ces fonctions thérapeutiques sur la vision lui permettent de prévenir la dégénérescence maculaire associée à l’âge (DMLA).

Ce qui en fait une plante médicinale précieuse dans le complexe vision avec la lutéine et la zéaxanthine.

Les bienfaits thérapeutiques de la vigne

La vigne rouge contient une grande source d’antioxydant qui est un bienfait pour la santé humaine et reconnu depuis le fond des âges.

Quels sont les bienfaits de la vigne rouge ?

Cette plante médicinale est principalement une plante du système sanguin, elle est un remède des problèmes veineux, par sa présence, elle soigne et traite la couperose et les marques d’ecchymoses, elle renforce le système capillaire tout en favorisant l’épuration du sang.

Elle agit directement sur l’insuffisance veineuse et les hémorroïdes et surtout les jambes lourdes, de nombreuses femmes à travers le monde lui connaissent cette vertu et l’utilisent pour se soigner, elle fut d’ailleurs classée dans les plantes pour jambes lourdes.

Une des fonctions bienfaitrices de la vigne rouge est de stabiliser le collagène présent dans les membranes des vaisseaux sanguins ce qui a pour but de renforcer les capillaires.

La vigne rouge est une source de bienfait pour l’organisme, elle est un atout de poids dans le complexe vision de Conua™, et associer avec la lutéine et la zéaxanthine, elle contribue à améliorer votre vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *