• annuaire et annonce santé

Vitamine A l’importance de cette vitamine pour la vue

Vitamine A – La vitamine pour la vue

Vitamine A les yeux
La vitamine A est l’une des vitamines indispensables pour l’organisme, elle est liposoluble et on la retrouve sous différentes formes, le rétinol, la provitamine A, l’acide rétinoïque et le bêta-carotène (ß-carotène).
La principale fonction allouer à cette vitamine est qu’elle agit pour la vision, mais il est important qu’elle soit apportée par l’alimentation ou sous forme de complément alimentaire.
On peut consommer de la vit A, dans de nombreux aliments principalement d’origine animale, elle est présente dans le lait et le beurre, le fromage et les œufs, le foie ainsi que dans le poisson. Le bêta-carotène (provitamine A) lui se trouve dans les fruits et les légumes.
Elle a été découverte en 1913 et comme elle fut la première des vitamines à être mis à jour, elle prit naturellement la première lettre de l’alphabet, cette découverte est à mettre sur le compte de quatre scientifiques américains.
Puis deux ans plus tard, d’autres scientifiques comprirent qu’une carence pouvait conduire à une altération de la vision nocturne.
Et enfin, il fallut près de quinze années pour qu’elle soit enfin isolée dans de l’huile de poisson et établir le rôle complet de cette vitamine pour l’organisme, c’est d’ailleurs pour cela qu’autrefois, il était donné aux enfants de l’huile de foie de morue pour les aider dans leur croissance.

Les carences en vitamine A

Fort heureusement les carences en cette vitamine n’a pratiquement plus court dans les pays développés, seuls quelques personnes peuvent encore souffrir de cette défiance, ceux qui suivent des régimes stricts du genre sans aucun aliment laitier, sans œufs et sans légumes verts.
Puis il y a les patients souffrants de déficience hépatique et intestinale, puisque cette vitamine a besoin du plein potentiel de ces organes pour permettre sa transformation et son assimilation.
Une baisse en apport de cet élément peut conduire à une perte de la vision, une couleur de la peau tendant vers le pâle et assécher, il est même précisé qu’elle peut amener au décès de la personne.

Vitamine A essentielle pour voir

La vitamine A est un aliment pour l’influx nerveux du nerf optique, c’est dire à quel point elle est des plus importante pour votre vue.
Par sa présence dans l’organisme, elle permet de renforcer la vision, elle agit sur la perception des couleurs, elle prévient de la DMLA, la dégénérescence maculaire de la rétine, cette maladie qui affecte les personnes vieillissantes et qui conduit dans un laps de temps plus ou moins long à la cécité (perte complète de la vue).
De plus, elle est l’arme de la xérophtalmie qui se traduit par une sécheresse et une atrophie de la conjonctive bulbaire et amène une opacité de la cornée, et cette maladie peut aussi aller jusqu’à la perte de la vue.
L’un de ses rôles sur les yeux et pas des moindres aussi, c’est qu’elle permet l’adaptation de la vue dans l’obscurité tout en protégeant le cristallin.
Il est parfaitement clair, à présent avec ses informations, que cette vitamine A, soit dans le complexe Vision à la lutéine et la zéaxanthine, une bonne vue est indispensable dans la vie.

Vitamine A l’importance pour une bonne santé

La vitamine A joue à un rôle tout aussi important pour la bonne santé de votre organisme, elle à pour fonction d’aider les défenses immunitaires contre toutes les infections, elle soutiens et aide à la croissance osseuse et d’un grand bénéfice pour la peau, elle est nécessaire dans le traitement thérapeutique des peaux acnéiques sévères.
Comme expliquer plus haut dans une carence, elle agit aussi sur la pigmentation cutanée, elle stimule le processus de la mélanine, un pigment qui donne la couleur de la peau, et en plus, elle amène à une hydratation de l’épiderme.

La vitamine A est une vitamine anti fatigue.
En ordre général, elle préserve la santé et le bon fonctionnement de l’organisme, principalement au cours des grands bouleversements du corps, une grossesse et l’allaitement et bien d’autres facteurs du quotidien.

Avec toutes ses qualités thérapeutiques concernant les yeux, la vitamine A est indispensable dans le complexe Vision (zéaxanthine et lutéine) de l’institut de santé traditionnelle Conua™, pour mieux voir à tout moment de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *