• annuaire et annonce santé

Zéaxanthine la santé de votre organisme la carence et votre vision

La zéaxanthine qu’est-ce donc ?

C’est un pigment naturel de la famille des xanthophylles (que l’on surnomme les caroténoïdes) on connait cet élément à l’état brut sous l’identification C40H56O2, il est le responsable de la couleur jaune donné par exemple aux grains de maïs et c’est aussi un isomère de la lutéine un autre pigment qui associé avec la zéaxanthine sont vital pour la vision.

Il se localise principalement dans la région centrale de la rétine et principalement dans la macula sous forme de tache jaune au centre de l’œil.

Mais ce pigment n’est, en aucun cas, synthétisé par l’organisme, seul un apport quotidien que se soit par l’alimentation ou sous forme de complément alimentaire peut subvenir au besoin du corps en cet élément.

Pour cela diverses catégories d’aliments contiennent de la zéaxanthine, les légumes et les fruits en renferment, comme le chou-fleur et les poivrons rouges, les brocolis et bien évidemment le maïs, les salades et aussi les agrumes, les épinards et les œufs, ainsi que dans le jus d’orange.

Une carence dans le pigment zéaxanthine

Cette carence peut malheureusement rapidement intervenir, puisque son apport doit se faire au quotidien et que l’alimentation humaine est souvent déséquilibrée, de plus certains facteurs extérieurs conduisent à augmenter cette déficience en zéaxanthine. Cela concerne principalement le tabac et l’alcool qui réduisent le pourcentage dans l’organisme.

Mais les conséquences peuvent entrainer des troubles de la vision ainsi que d’autres problèmes de santé, la peau aussi subira cet appauvrissement en ce pigment.

Zéaxanthine le pigment important dans votre vision

La zéaxanthine possède une forte propriété antioxydante, qui lui permet de filtrer la lumière bleue qui est néfaste pour les yeux, de plus elle neutralise les radicaux libres provenant de la lumière éblouissante des rayons du soleil, par sa présence elle renforce le contraste aidant l’acuité visuel.

Ces différentes fonctions sur la luminosité sont un atout dans la prévenance de la dégénérescence de la rétine dont le terme exact est la dégénérescence maculaire liée à l’âge que l’on retrouve sur le symbole DMLA.

La lutéine et zéaxanthine sont à ce titre classé comme étant un complément alimentaire DMLA.

Et ce n’est pas tout ce pigment agi aussi sur la prévention des maladies de la cataracte.
Ce caroténoïde protège efficacement votre vue et en améliore le champ visuel, fait barrière en tant que filtre solaire de la vision et du stress oxydatif.

En sachant que la lutéine est un pigment aussi important que zéaxanthine, ces deux éléments associés seront plus puissant et complèteront entièrement la protection de votre vue tout en améliorant votre champ de vision, ceci fut prouvé lors de recherche scientifique approuvée par les grandes instances sanitaires.

Zéaxanthine le pigment de la santé de votre organisme

La propriété de la zéaxanthine sur la vision est aussi efficace et important pour la peau, par sa présence elle augmente la quantité de lipides sous l’épiderme ce qui donne une meilleure tolérance face au rayon du soleil et surtout une protection plus importante contre les UV, ces ultraviolets responsables des coups de soleil sur la peau.

Les bienfaits de la zéaxanthine en l’associant ave la lutéine seront aussi un facteur plus puissant de protection dermatologique et visuel.

Prenez soin de votre vue, en l’aidant avec le complément alimentaire vision de Conua™, la zéaxanthine sera un atout pour mieux voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *