• annuaire et annonce santé

Cassis le fruit essentiel pour la vision

Le cassis pour améliorer la vision

Cassis protecteur vision
Le cassis, vous connaissez tous cette fameuse crème de cassis que l’on peut soit ajouter à du vin banc soit à du champagne et que l’on nomme le kir ou kir royal, et bien le cassis n’est pas qu’un fruit que l’on déguste c’est aussi une plante médicinale qui est un concentrée d’énergie pour la santé, son nom latin est ribes nigrum ou grosseillier noir et qui fait partie de la famille des grossulariacées.

Pour le reconnaitre, il vous suffit de chercher un sous-arbrisseau d’un mètre environ, présentant des feuilles à trois ou cinq lobes et dont les fleurs rassemblées en grappe sont pendantes et de teintes rouges ou vertes. Son fruit au combien célèbre est sous forme de baies noires ayant un gout musqué et aromatisé avec une saveur bien fruitée.

Pour l’apercevoir, il vous faudra allez principalement dans le nord-est de la France, ou bien dans d’autres pays européens et en Asie.

Le cassis renferme des trésors insoupçonnés avec des flavonoïdes et des tanins, une grande source de vitamine C et des minéraux.

Le cassis et son utilisation traditionnelle

Au douzième siècle, ce fut Sainte Hildegarde (religieuse bénédictine) qui la première en fit mention des vertus médicinales du cassis, sous forme d’onguent, elle le préconisait pour traiter les problèmes de la goutte.

Puis ce fut au tour de l’Abbé P. Bailly (médecin de Sorbonne) qui en 1712, publia un ouvrage relatant les propriétés admirables du cassis, il précisait que ce fruit était bénéfique contre la fièvre, la peste et la petite vérole (qui sévissait à cette époque), mais aussi contre les vers intestinaux, les morsures et les piqures d’insecte.

De plus, il ajoutait que cette plante médicinale était un contrepoison des plus efficace en ce temps-là, il avait pour action de purger l’organisme, de fortifier le cerveau, de soigner la jaunisse et éliminer les calculs rénaux, il était aussi un stimulant de la mélancolie.

Et son apologie fut en 1757 à laquelle vit le jour d’un traité de cassis qui relate qu’il pouvait entretenir une verte vieillesse, et où l’auteur précisait pourquoi donc allez chercher des remèdes couteux et lointains alors que tout prêt de vous une plante vous soigne à merveille.

Le cassis, un protecteur des yeux

Le cassis est une plante médicinale incontournable pour la vue, elle défend et protège les tissus oculaires de toutes les agressions extérieures, cela peut aller de la lumière du soleil qui est néfaste pour la vision, mais aussi des écrans d’ordinateur ou de télévision, ce qui de nos jours est est un problème récurrent.

Le cassis est une source d’énergie pour réduire la fatigue visuelle, il améliore la bonne circulation sanguine périphérique de l’œil et en plus, il accroit la visibilité dans la vision nocturne.

Le cassis est un complément alimentaire pour les yeux.

Le cassis est indispensable pour maintenir et renforcer votre vue et donc idéal dans le complexe Vision de Conua avec la lutéine et la zéaxanthine.

Le cassis et ses atouts sur la santé

Le cassis est d’une grande richesse en énergie, il est un fortifiant et un anti-infectieux.
Il est une solution thérapeutique naturelle pour éliminer l’acide urique principalement facteur de trouble comme la goutte ou des rhumatismes.

Il agit sur l’ensemble des troubles circulatoires, il mène une action hypotensive et vasodilatatrice sur les patients sujets à de l’hypertension.

De plus, il est un atout dans les diarrhées et la dysenterie, il y remédie efficacement.
Sa fonction anti-infectieuse en fait, une plante médicinale de choix pour traiter et combattre le rhume ou la grippe, surtout dès les prémices des symptômes.

Le cassis contribue à régénérer le potentiel osseux grâce à son apport en calcium.

Le cassis plus qu’un fruit un complément alimentaire qui à son importance pour la santé générale de l’organisme.

Le cassis est un facteur important dans le complexe Vision de Conua, avec la lutéine et la zéaxanthine, il ciblera chaque phase de votre vue pour l’améliorer et la renforcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *